Lieux à visitez

1.Pont du Gard

Le Pont du Gard est un aqueduc romain qui a été ensuite transformé en pont et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En été, vous pouvez faire du kayak. Il est préférable de louer des bateaux à Collias. Vous pouvez amarrer le canoë le long des rives du Gardon pour pique-niquer ou prendre un bain de soleil. Une excursion d’une journée inoubliable pour les amateurs d’eau, de nature magnifique et de culture.

 

2. Jardins Botaniques de la Bambouseraie, Anduze

Dans ces jardins de bambous sur la route entre Alès et Nîmes, vous vous sentirez comme dans les tropiques. Le silence vous envahit et les sons sont complètement différents de ceux auxquels vous êtes habitué dans le Gard. Les plantes offrent une ombre rafraîchissante lors des journées chaudes.

 

3. Les Cascades.du Sautadet - la Roque-sur-Cèze - Goudargues

Bronzer au soleil et profiter des cascades, c’est si agréable en vacances. Les cascades du Sautadet est un endroit magnifique pour en profiter. Avec un pique-nique, vous pouvez y passer une journée entière de détente. Il y a de beaux endroits pour prendre un bain de soleil, vous pouvez également chercher un coin ombragé et vous baigner dans l’eau rafraîchissante. Vous pouvez également admirer les audacieux qui plongent des rochers. Vous pouvez également tenter le saut, mais soyez prudent. Les surfaces peuvent être glissantes, et assurez-vous que l’endroit où vous sautez est suffisamment profond.

 

Les cascades se trouvent au pied du magnifique village de La Roque-sur-Cèze. Vaut vraiment le détour. Le village de Goudargues est également un bijou. On l’appelle La Venice Gardoise ou la Venise du Gard. Au bord du canal qui traverse le village, il y a de nombreuses terrasses et restaurants.

 

4. Les concluses de Lussan

Se promener parmi les formations rocheuses impressionnantes et vous vous retrouvez transporté dans l’Antiquité. En été, les grottes offrent un rafraîchissement bienvenu.

5. Le Garrigue

Notre région est réputée pour la garrigue. Il s’agit d’un biotope caractérisé par une végétation composée principalement d’herbes, d’herbes aromatiques et de plantes basses. Des sentiers de randonnée traversent cette zone, vous conduisant de village en village. Surtout au printemps, profitez de la floraison de toutes les plantes. Le mot garrigue vient du mot provençal ‘garriga’. En ancien français, on l’appelait ‘jarrie’, ce qui signifie terrain en friche. Son sens est recherché du côté des ‘rochers’ et du ‘dur’…

6. Train à vapeur des Cévennes

Le train à vapeur part d’Anduze et vous emmène à travers différents endroits et sites touristiques, avec pour destination finale Saint-Jean-du-Gard. Saint-Jean-du-Gard est un charmant village où vous pourrez prendre l’apéritif et profiter de bons restaurants. Le trajet en train à vapeur d’Anduze à Saint-Jean-du-Gard dure environ 40 minutes.

 

7. Uzès

Une ville authentique avec un marché typiquement sud-français les mercredis et samedis. En été, la foule est inévitable lors de ces jours de marché, mais c’est bien sûr partie intégrante de l’ambiance. Des terrasses agréables, de nombreux restaurants, de magnifiques ruelles et maisons. Il y a un jardin médiéval et le château est encore habité par le duc d’Uzès. Dans les ruelles derrière le château, vous trouverez le quartier des artistes.

 
uzes

8. Visiter les villages aux alentours.

La Bastide-d’Engras, Pougnadoresse et La Capelle-et-Masmolène vous dévoilent l’atmosphère typique des villages du sud de la France. Ils se trouvent à proximité les uns des autres, à seulement 10 minutes en voiture de Fontarèches. Mais il y a encore une perle dans les environs qui se démarque. Les Plus Beaux Villages de France, en tant qu’organisation indépendante, désignent les plus beaux villages de France. Lussan, un village à seulement 5 minutes en voiture de chez nous, a reçu cet honneur. Non seulement le village est magnifique et authentique, mais sa position élevée offre une vue spectaculaire sur les environs.

 

9. Saint-Quentin-la-Poterie

Ce village d’artistes est surtout connu pour ses potiers. C’est un magnifique village avec de petites ruelles et des maisons peintes dans différentes couleurs chaudes de Provence. On trouve des ateliers de poterie partout.

 

10. Nîmes

Nîmes est une ville importante depuis l’époque romaine, et cela se voit et se ressent lorsque vous visitez cette magnifique ville. L’Arène, la Maison Carrée, la Tour Magne en sont la preuve. Dans le Jardin de la Fontaine, vous pouvez voir le Puits de Nemausus, la source d’eau qui est à l’origine de la fondation de la ville de Nîmes. Le Temple de Diane est un vestige du complexe de bains romains construit par les Romains au 2e siècle. Le parc abrite également de magnifiques statues. Bien sûr, votre journée à Nîmes se termine dans l’un des nombreux délicieux restaurants

11. Avignon

Une magnifique excursion d’une journée consiste à visiter Baux-de-Provence et les Carrières de Lumières. Le château de Baux-de-Provence et le village lui-même sont un incontournable pour tous les amoureux de la Provence. Vous serez plongé dans l’atmosphère typique du sud de la France. Une authenticité à son apogée. Les Carrières de Lumières sont d’anciennes carrières de pierre où des œuvres d’art impressionnantes sont projetées sur les parois. Un véritable spectacle de lumières et de sons que vous n’oublierez pas de sitôt. Réservez vos billets à l’avance pour profiter pleinement de cette expérience.

12. Baux-de-Provence en Carrières de Lumières

A wonderful day trip is a visit to Baux-de-Provence and the Carrières de Lumières. The castle of Baux-de-Provence and the village itself are a must for anyone who loves Provence. You will be immersed in the typical atmosphere of Southern France. Authenticity at its best.

The Carrières de Lumières are old quarries where impressive artworks are projected onto the walls. It’s a true spectacle of light and sound that you won’t soon forget. It’s best to reserve your tickets in advance.

 

13. Marchés

Lorsqu’on pense au Sud, on ne peut pas ignorer les nombreux marchés animés qui s’y déroulent. Dans notre village de Fontarèches, le marché hebdomadaire du jeudi est vivement recommandé. Vous y trouverez des délices locaux pour préparer un délicieux repas dans l’un de nos gîtes. Le marché se tient sous le clocher de l’église de Fontarèches de 11h à 12h et se termine par un verre de vin offert par Monsieur le Maire Patrick Méjean, qui est fidèle au poste chaque semaine.

 

Le mercredi et le samedi, il y a le marché à Uzès. Le mercredi, c’est un petit marché sur la Place aux Herbes, tandis que le samedi, vous pouvez flâner le long des différents étals dispersés dans les rues et sur les places de la ville. Le vendredi, le marché a lieu à Saint-Quentin-la-Poterie. Au milieu du mois d’août, l’un des plus grands marchés aux puces du Gard a lieu. Le village de Barjac se transforme en un immense marché aux puces où vous pouvez encore faire de bonnes affaires.

14. Monastères et abbayes

Près de Fontarèches se trouve le Monastère de Solan. Les religieuses vendent divers délices tels que du miel, de l’huile d’olive, du vinaigre, des confitures, des apéritifs et bien sûr du vin, le tout étant bio. Un peu plus loin (à une heure et demie de route à travers de magnifiques paysages), vous arrivez à l’Abbaye de Sénanque à Gordes. Surtout en juin et juillet, lorsque la lavande est en pleine floraison, c’est un régal pour les yeux et le nez.

15. La côte

La ville balnéaire la plus proche est Le Grau-du-Roi, à seulement une heure et demie de route de chez nous. Vous traverserez la Camargue avec ses chevaux sauvages et ses flamants roses en vous y rendant. Vous pourrez faire une excursion en bateau en mer. Ce sera sans aucun doute une magnifique journée à la mer.

 
Beleef stilte en fantasie

Verscholen tussen de zonnebloemvelden en akkers ademt Le Domaine Les Libellules du Gard een gevoel van totale rust uit. De stilte overvalt je volledig.

Je wordt één met je omgeving en de natuur waar je ten volle van kan genieten.

We verwelkomen je graag in één van onze 7 gîtes.

 

Contact

1253 Hamiliac
30580 Fontarèches
GPS: 44.117852, 4,42599
Tel.: +33 674773435
Tel.: +33640286155
Mail : info@leslibellulesdugard.fr

 

Webdesign by www.eyecatchdesign.be

Beleef stilte en fantasie

Verscholen tussen de zonnebloemvelden en akkers ademt les Domaines les Libellules du Gard een gevoel van totale rust uit. De stilte overvalt je volledig.
Je wordt één met je omgeving en de natuur waar je ten volle van kan genieten.
We verwelkomen je graag in één van onze 7 gîtes

 

Contact

1253 Hamiliac
30580 Fontarèches
GPS: 44.117852, 4,42599
Tel.: +32 497 55 60 61
Mail : info@leslibellulesdugard.fr.

 

Verscholen tussen de zonnebloemvelden en akkers ademt les Domaines les Libellules du Gard een gevoel van totale rust uit. De stilte overvalt je volledig.

Je wordt één met je omgeving en de natuur waar je ten volle van kan genieten.

We verwelkomen je graag in één van onze 7 gîtes

 

Contact

1253 Hamiliac
30580 Fontarèches
GPS: 44.117852, 4,42599
Tel.: +32 497 55 60 61
Mail : info@leslibellulesdugard.fr.

 

Webdesign by www.eyecatchdesign.be